French

Anthony Hopkins et les films incroyables qu'il a interprétés au cours de sa carrière

  • Accueil
  • Article
  • Anthony Hopkins et les films incroyables qu'il a interprétés au cours de sa carrière
Anthony Hopkins et les films incroyables qu'il a interprétés au cours de sa carrière
Images
  • Par electronics-phone
  • 473 Vues
Cinéma
Des grands classiques hollywoodiens à l'Olympe des héros Marvel, les films de Hopkins sont une garantie.

Par Paloma GonzálezAnthony Hopkins et les films incroyables qu'il a interprétés au cours de sa carrière Anthony Hopkins et les films incroyables qu'il a interprétés au cours de sa carrière

Il est difficile de croire que, étant l'un des géants d'Hollywood, Anthony Hopkins n'a reçu que deux Oscars (évidemment pour son rôle du brillant Hannibal Lecter dans Le Silence de l'Agneau, et très récemment pour son rôle dans The Father), surtout parce qu'il a environ 140 titres à son actif en tant qu'acteur (pas que des films) et que le voir parmi les noms associés à un projet est, depuis quelques décennies, synonyme de garantie et de grandeur. À 83 ans, Philip Anthony Hopkins travaille toujours et prouve qu'il est l'un des grands maîtres et que le cinéma est sa véritable passion. Il est charismatique, magnétique, caméléon et hypnotisant, et peut passer d'un psychiatre brillant et macabre à un homme frêle atteint de démence qui vous fait pleurer et vous rappelle votre propre mortalité. Si nous devions le décrire en un mot, nous pourrions dire que l'acteur britannique est énorme, mais cela ne le définit pas tout à fait, il n'y a vraiment pas de mots pour décrire son génie. Tout ce que nous pouvons faire, c'est nous asseoir et le regarder briller dans chaque rôle qu'il transforme et fait sien, et la magie qu'il parvient à créer tout en permettant au reste de ses co-stars, que ce soit Jodie Foster, Chris Hemsworth ou Olivia Colman, d'avoir leur moment. On ne fait plus d'acteurs comme Anthony Hopkins, mais le bon côté des choses c'est que nous avons des dizaines de films pour comprendre son influence sur le cinéma et continuer à nous inspirer pour réaliser de grandes choses. Voici les films d'Anthony Hopkins à voir absolument :

The Father

The Father est un portrait de la fragilité humaine, de la perte de mémoire et d'identité, et du cycle de la vie qui nous laisse aussi démunis que lorsque nous sommes venus au monde. Anthony Hopkins, couronné pour ce rôle de l'Oscar du meilleur acteur, donne vie à un homme âgé souffrant de démence et Florian Zeller, le réalisateur du film, a fait de son mieux pour nous emmener sur le même chemin, jouant avec les décors, la musique et même les personnages pour nous faire ressentir la même chose qu'un homme qui essaie désespérément de donner un sens à ses souvenirs et à ses idées. Hopkins fait un travail exceptionnel, humain et émouvant, tout comme Olivia Colman, qui donne vie à une fille qui nous fait ressentir la douleur de voir nos héros s'étioler.

Le Silence des agneaux

Classique des classiques et probablement le film le plus emblématique de la carrière d'Anthony Hopkins. Hannibal Lecter est le personnage qui a valu à l'acteur son premier (et unique jusqu'à il y a peu) Oscar, et il est entré dans l'histoire comme l'un des plus grands méchants du cinéma. Le Silence des agneaux n'est pas seulement l'histoire de Lecter, mais aussi celle d’une brillante recrue du FBI qui doit demander l’aide d’un psychiatre, qui est la meilleure personne pour l’aider à attraper un tueur en série brutal de femmes.

Les Deux Papes

Anthony Hopkins et les films incroyables qu'il a interprétés au cours de sa carrière

Hopkins a pu évoluer dans sa carrière et accepter des personnages et des rôles qui correspondent à chacune des étapes qu'il a traversé. Dans ce film Netflix de 2019, Hopkins apparaît aux côtés de Jonathan Pryce, qui l'aide à recréer une réunion réelle entre le pape Benoît XVI et le pape François, qui se rencontrent pour discuter de l'avenir de l'Église catholique selon deux perspectives très différentes, l'une traditionnelle et l'autre progressiste.

King Lear

Ce film n'a pas fait l'objet d'autant d'attention qu'il le méritait, mais cela signifie simplement que vous pouvez le regarder sans trop d'avis extérieurs. King Lear, basé sur la pièce de Shakespeare, met en scène Hopkins dans le rôle d'un roi dans un contexte moderne, presque dystopique, aux côtés de Jim Carter, Emily Watson, Florence Pugh et Emma Thompson, qui donnent une tournure moderne au classique et créent quelque chose de poétique et d'intéressant.

Elephant Man

Hopkins, Anne Bancroft et John Hurt sont les vedettes de ce film de 1980 réalisé par David Lynch, qui raconte l'histoire d'un chirurgien victorien qui sauve un homme difforme de la vie d'abus qu'il menait comme l'une des attractions d'un carnaval. Derrière une apparence terrible, le chirurgien découvre un homme intelligent et sophistiqué, qui prouve une fois de plus qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Thor : Ragnarok

Anthony Hopkins n'est pas le premier acteur qui vient à l'esprit quand on pense aux films de super-héros, mais non seulement il a eu son moment dans le genre, mais il est apparu dans l'un des meilleurs films de l'Univers cinématographique Marvel, Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi. Hopkins joue le rôle d'Odin, le père de Thor, et malheureusement, il semble que ce soit son dernier film du genre (bien que nous devions nous rappeler que dans le monde des comics, personne ne meurt jamais vraiment).

Retour à Howards End

Ce film, basé sur le roman d'époque de 1992 d'E.M. Forster, a reçu d'excellentes critiques et trois Oscars. Hopkins et Emma Thompson (l'une de ses grandes collaboratrices) sont les vedettes de ce film qui explore les relations de trois familles au début du 20e siècle, divisées par la différence de classe, grâce aux grandes performances d'une distribution qui comprend également Helena Bonham Carter.

Les Vestiges du jour

Basé sur le roman de Kazuo Ishiguro (qui a également écrit Auprès de moi toujours, adapté au cinéma avec Carey Mulligan), Les Vestiges du jour est un autre drame d'époque dans lequel Hopkins et Thompson apparaissent ensemble. L'histoire suit le majordome d'une famille anglaise au début de la Seconde Guerre mondiale, qui, après des années de labeur, se rend compte qu'il ne devait pas vraiment être loyal envers l'homme qu'il servait. C'est un film émotionnel et silencieux (pas dans le sens où il n'y a pas de son ou une excellente bande sonore), mais, comme toujours, l'acteur fait un travail exceptionnel.

Les Ombres du cœur

Peu de gens se souviennent de ce film de 1993 réalisé par Richard Attenborough, mais il est temps de changer cela. Ici, Hopkins devient l'auteur des livres de Narnia, CS Lewis, et montre la relation qu'il a eue avec une admiratrice américaine, la poétesse Joy Gresham, qui se rend en Angleterre et entame une relation avec l'auteur, menant à une histoire d'amour qui montre comment une personne peut donner un sens à la vie d'une autre de manière inattendue.

The Dresser

Avec également Ian McKellen, ce film de 2015 (écrit et réalisé par Richard Eyre) s'inspire d'une célèbre pièce de théâtre qui raconte l'histoire d'un acteur âgé et de son assistant qui, dans les années 1940, l'aide à se préparer à apparaître dans une nouvelle version du Roi Lear, alternant les moments de comédie et de drame de manière irrésistible.

Via GQ México y Latinoamérica.