Et pour coller l’étiquette Intel Evo sur leurs appareils, les constructeur doivent proposer des machines disposant de spécifications bien précises. Le label Evo implique ainsi la présence d’au moins un Core i5, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, mais aussi d’un écran Full HD tactile de 12 pouces minimum et du duo Wifi 6 / Thunderbolt 4. Nous passerons sur les autres spécifications requises, car vous pouvez être assuré que le nouveau fleuron d’ASUS sur le segment ultraportable coche toutes les cases — et fait même beaucoup mieux, avec une fiche technique de haut vol. Prenons quelques lignes pour en faire l’inventaire.
Le ZenBook Flip S d’ASUS embarque :
Dans la configuration qu’ASUS nous a fait parvenir en prêt, le ZenBook Flip S sera proposé à 1999 euros, pour une sortie fin novembre dans l’Hexagone. Un créneau de lancement que les porte-paroles français du groupe nous ont confié avoir bon espoir de respecter malgré la recrudescence de l’épidémie de COVID-19 et son impact sur la logistique. Si ASUS communique pour l’instant surtout sur la version la mieux équipée de l’appareil, le Flip S se déclinera néanmoins en versions plus abordables, dotées d’un écran Full HD IPS, d’un Core i5-1135G7 (disposant de la même partie graphique Intel Xe de nouvelle génération) couplé à 8 Go de RAM seulement et 256 à 512 Go de stockage. De quoi permettre au produit de concurrencer efficacement des appareils comme le XPS 13 2020 de Dell ou même certains MacBook Pro d’Apple.
Mise à jour 13/10 : ASUS France nous a fait savoir que les modèles Full HD / Intel Core i5 du ZenBook Flip S ne seront finalement pas commercialisés en France. La marque préfère donc se concentrer sur la mouture haut de gamme testée par nos soins pour le marché Hexagonal.
Adieu Touch Bar, je ne te regretter...
Caddy, l'unique serveur web à utili...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
Ce que le futur du travail ne sera...