Innovation - High TechPublié le
Certains "Pc Gamers" sont interdits de vente aux États-Unis. La raison est à chercher du côté de la puissance des ordinateurs. Trop énergivores, plusieurs appareils ne pourront pas trouver preneur outre-Atlantique.
La puissance des ordinateurs modernes ne cesse de croître ces dernières années. Ces avancées technologiques nécessitent toujours plus d'énergie. À tel point que des États Américains ont décidé de réglementer le marché.
Un message d'erreur
Plusieurs clients américains se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas commander sur le site du géant "Dell" certains modèles. Le site affiche un message d'erreur si une commande est passée vers un des États concernés.
"Ce produit ne peut pas être expédié dans les États de Californie, du Colorado, d'Hawaï, de l'Oregon, du Vermont ou de Washington en raison des réglementations sur la consommation d'énergie adoptées par ces États. Toute commande passée à destination de ces États sera annulée", informerait la marque selon The Register.
Une norme sur l'efficacité énergétique
Ce choix de la marque est la conséquence directe d'une nouvelle norme obligatoire d'efficacité énergétique pour les ordinateurs. Washington, Colorado, Hawaï, Oregon, Vermont... La Californie n'est pas le seul État à imposer de nouvelles règles. Et pour cause : selon un rapport de la "Semiconductor Industry Association" de 2015, l'informatique devrait consommer toujours plus jusqu'à dépasser la production d'énergie mondiale.
La régulation semble alors s'imposer pour éviter du moins limiter une consommation excessive d'électricité.
Benjamin Polge suivre ce journalisteVoir les commentaires Envie de donner votre avis ?(11 commentaires)J'ai déjà un compte
Je me connecteJe n'ai pas de compte
Je m'inscris gratuitement Une erreur est survenue.Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filRéagirLire la charte de modérationSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Oui, je veux suivre les réponsesNon, ça ne m'intéresse pas Les commentaires (11)billythekick Il y a 5 mois Le 30/07/2021 à 15:36il suffit d'acheter en pièces détachées et de les monter soi même !!!! simple !
FernandNaudinIl y a 5 moisLe 30/07/2021 à 16:39ou de l'acheter dans l'état d'à côté , encore plus simple .
NoMore Il y a 5 mois Le 30/07/2021 à 13:26Bientôt l'écologie au pouvoir s'attaquera à la vraie racine du mal qui gangrène notre planète : la surpopulation mondiale.
gg91 Il y a 6 mois Le 30/07/2021 à 10:57La loi de Moore dit que les ordinateurs doublent de puissance tous les 2 ans, on pourrait imaginer que la consommation double de même.Ce n'est pas le cas, car la finesse de gravure du wafer baisse aussi vite, il n'y a pas plus de consommation bien que la puissance augmente.Le problème des PC gamer, c'est leur carte graphique : elle consomme souvent plus que le reste de la machine, pour une utilisation contestable.Tout d'abord, elle est toujours active alors que les zones de jeu qui requièrent la puissance maximale ne représentent qu'une fraction de la vie de ces PC.Ensuite, des petits malins font du mining de crypto monnaies sur ces cartes graphiques, ce qui les fait fonctionner à fond, tout comme leur système de refroidissement d'ailleurs : dans une chambre ou un bureau de 10-12 m2, il faut quasiment une clim en été à cause des émissions de calories.Ces cartes graphiques constituent effectivement de la production de chaleur inutile...Les téléphones portables sont l'exemple à suivre : leur puissance double tous les 2 ans aussi, ils sont plus puissants que des PC bureautique, avec des foncions graphiques avancées, pourtant ils ne chauffent pas plus année après année, et bien que leur batterie n'augmente plus, ils tiennent tout autant l'utilisation.Grâce au wear leveling, à la répartition intelligente de la puissance via les fréquences d'horloge mais aussi avec la mise en marche ou non de cores plus ou moins performants, ces téléphones sont le modèle à suivre pour tous les PC, gamers ou non.
Farewell Touch Bar, I won't regret...
Caddy, the only web server to use H...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
What the future of work will not b...