Certains sites Web utilisent souvent le getDisplayMedia() ou la API d’extension de capture de bureau pour capturer l’écran. Dans certaines situations, il peut être intimidant d’effectuer des tâches confidentielles ou bancaires en utilisant le Google Chrome navigateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer la capture d’écran sur Google Chrome en utilisant le Enregistrement ou Éditeur de stratégie de groupe.
Table des matières
Comment autoriser ou bloquer la capture d’écran sur Google Chrome à l’aide de GPO
Pour autoriser ou bloquer la capture d’écran sur Google Chrome à l’aide du Éditeur de stratégie de groupe sous Windows 11/10, suivez ces étapes. Pour utiliser la méthode GPEDIT, vous devez d’abord installer le modèle de stratégie de groupe pour Google Chrome. Vous pouvez télécharger le modèle sur chromeenterprise.google.
- presse Gagner + Rpour ouvrir l’invite Exécuter.
- Tapez gpedit.msc et appuyez sur le Entrer bouton.
- Aller vers Autoriser ou refuser la capture d’écran dans le La configuration d’un ordinateur.
- Double-cliquez sur le Autoriser ou refuser la capture d’écran réglage.
- Choisir la Désactivée option.
- Clique le d’accord bouton.
Pour en savoir plus sur ces étapes, continuez à lire.
Dans un premier temps, vous devez ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local sur votre ordinateur. Pour cela, appuyez sur Gagner + R pour afficher l’invite Exécuter, tapez gpedit.msc, et frappez le Entrer bouton. Ensuite, accédez au chemin suivant :
Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Google Chrome > Autoriser ou refuser la capture d’écran
Ici vous pouvez trouver un paramètre appelé Autoriser ou refuser la capture d’écran. Vous devez double-cliquer sur ce paramètre et choisir le Désactivée option.
Ensuite, cliquez sur le d’accord bouton pour enregistrer la modification.
Cependant, si vous souhaitez autoriser la capture d’écran, vous devez ouvrir le même paramètre et choisir le Pas configuré ou Activée option.
Pour votre information, vous pouvez autoriser certaines origines à capturer votre écran sur Google Chrome. En d’autres termes, seules les origines spécifiées peuvent capturer votre écran Google Chrome. Pour cela, vous devez ouvrir le Autoriser la capture du bureau, de la fenêtre et de l’onglet par ces origines réglage, choisissez le Activée option et entrez une origine comme celle-ci :
Une fois terminé, cliquez sur le d’accord bouton pour enregistrer la modification.
Autoriser ou bloquer la capture d’écran sur Google Chrome à l’aide du registre
Pour autoriser ou bloquer la capture d’écran sur Google Chrome à l’aide de Enregistrement, Suivez ces étapes:
- presse Gagner + Rafficher la boîte de dialogue Exécuter.
- Taper regedit et frappez le Entrer bouton.
- Clique le Oui option.
- Aller vers Stratégies dans HKLM.
- Faites un clic droit sur Stratégies > Nouveau > Clé.
- Nommez-le comme Google.
- Faites un clic droit sur Google > Nouveau > Clé.
- Définissez le nom comme Chrome.
- Faites un clic droit sur Chrome > Nouveau > Valeur DWORD (32 bits).
- Nommez-le ScreenCaptureAllowed.
- Redémarrez votre ordinateur.
Voyons ces étapes en détail.
Tout d’abord, vous devez ouvrir l’éditeur de registre. Pour cela, appuyez sur Gagner + R > taper regedit et frappez le Entrer bouton. Si l’invite UAC apparaît, cliquez sur le Oui bouton.
Ensuite, accédez au chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies
Ici, vous devez créer une sous-clé. Pour cela, faites un clic droit sur le Stratégies touche, sélectionnez Nouveau > Clé, et définissez le nom comme Google.
Ensuite, faites un clic droit sur le Google touche, sélectionnez Nouveau > Clé, et nommez-le Chrome. Ensuite, vous devez créer une valeur REG_DWORD. Pour ce faire, faites un clic droit sur le Chrome touche, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits), et nommez-le comme Capture d’écran autorisée.
Par défaut, il porte une donnée de valeur de 0, et vous devez le conserver pour bloquer la capture d’écran sur Google Chrome. Cependant, si vous voulez l’autoriser, vous devez double-cliquer sur cette valeur REG_DWORD et définir les données de la valeur comme 1.
Ensuite, cliquez sur le d’accord bouton et redémarrez votre ordinateur. Alternativement, vous pouvez également supprimer la valeur REG_DWORD. Pour cela, faites un clic droit sur ScreenCaptureAllowed, sélectionnez le Supprimer option et cliquez sur le Oui bouton.
Comme la méthode GPEDIT, vous pouvez autoriser certaines origines à autoriser la capture d’écran dans Chrome. Pour cela, vous devez faire un clic droit sur le Chrome touche, sélectionnez Nouveau > Clé et nommez-le comme TabCaptureAllowedByOrigins. Ensuite, faites un clic droit sur la touche TabCaptureAllowedByOrigins > Nouveau > Valeur de chaîne, et nommez-le comme 1.
Double-cliquez dessus pour définir les données de valeur comme noms d’origine. Pour votre information, nous avons déjà mentionné les origines ci-dessus.
Comment activer la capture d’écran dans Chrome ?
Pour activer la capture d’écran dans Google Chrome, vous n’avez rien d’autre à faire que d’autoriser le site Web à capturer votre écran. Cependant, si vous souhaitez désactiver la capture d’écran dans Chrome, vous devez suivre les guides susmentionnés. Vous pouvez utiliser l’éditeur de stratégie de groupe local ou l’éditeur de registre pour faire le travail.
Comment désactiver les captures d’écran dans Google Chrome ?
Pour l’instant, il n’y a pas d’option pour désactiver ou désactiver les captures d’écran dans le navigateur Google Chrome. Comme il existe plusieurs façons de capturer votre écran sur le navigateur Google Chrome, il est très difficile de toutes les bloquer. Cependant, il est possible de désactiver la capture d’écran par les sites Web à l’aide des didacticiels mentionnés ci-dessus.
C’est tout! J’espère que ce guide vous a aidé.
Lire: Extensions de navigateur pour prendre une capture d’écran dans Chrome et Firefox.
Adieu Touch Bar, je ne te regretter...
Caddy, l'unique serveur web à utili...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
Ce que le futur du travail ne sera...