Vous n’avez pas besoin d’un iPhone avec iOS 14.5 pour déverrouiller votre téléphone avec une smartwatch: sur Android, vous pouvez le faire facilement.
Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad avec iOS 14.5 peuvent désormais déverrouille leurs appareils lorsqu’ils portent l’Apple Watch, pas besoin de saisir le code PIN ou d’utiliser Face ID. Une fonction qui est présente dans Android depuis des années, et qui nous permet déverrouillez notre appareil simplement en portant une montre intelligente ou un bracelet intelligent à notre poignet.
La fonction en question est Smart Lock, une fonctionnalité Android dont nous avons déjà parlé plus en détail à l’époque. A cette occasion, nous allons vous expliquer comment l’utiliser pour déverrouillez votre smartphone lorsque vous portez un portable, sans avoir besoin de saisir le code PIN, le modèle ou de vous identifier grâce à une empreinte digitale.
La montre OnePlus à côté d’un OnePlus 9 Pro.
Configurez Smart Lock pour déverrouiller votre mobile lorsque vous portez une montre ou un bracelet à votre poignet
Bien que la fonction de déverrouillez votre smartphone avec un accessoire est devenu à la mode récemment, la vérité est que c’est un option disponible sur Android depuis 2014. En fait, c’est la version du système Android 5.0 Lollipop qui a introduit cette option. Pourtant, tout Android avec une version égale ou supérieure à Android 5 inclut cette option.
Afin de utiliser une montre ou un bracelet pour déverrouiller un appareil Android, il vous suffit de vous assurer que le l’accessoire est connecté au smartphone ou à la tablette via Bluetooth. Il convient de mentionner que, contrairement à ce qui se passe sur iOS, sur Android, il est possible d’utiliser tout type d’accessoire Bluetooth pour déverrouiller le smartphone, des écouteurs sans fil, au système d’infodivertissement de notre voiture, à condition qu’il dispose d’une connectivité Bluetooth.
Cela étant dit, les étapes à suivre pour configurer Smart Lock et déverrouiller le mobile avec une smartwatch ou un bracelet, Ils sont les suivants:
- Ouvrez les paramètres de votre mobile et accédez à la section « Sécurité et verrouillage de l’écran ».
- Appuyez sur « Smart Lock » et entrez le code PIN, le mot de passe ou le modèle que vous utilisez normalement pour déverrouiller votre mobile.
- Dans le menu d’options Smart Lock, choisissez l’option « Appareils de confiance ».
- Appuyez sur « Ajouter un appareil de confiance ».
- Sélectionnez l’appareil Bluetooth que vous souhaitez utiliser pour déverrouiller votre Android et acceptez l’invite.
C’est tout. Lorsque vous avez terminé, si vous essayez de déverrouiller votre mobile, vous verrez que pas besoin de saisir une empreinte digitale, un code PIN ou un motiftant que l’accessoire Bluetooth est connecté et à portée du signal Bluetooth.
Il faut garder à l’esprit que, bien qu’il s’agisse d’un fonction assez confortable et pratique, ce n’est pas tout à fait sûr: si quelqu’un parvient à accéder à votre mobile sans votre autorisation et que la smartwatch ou le bracelet se trouve à proximité, l’appareil sera déverrouillé pas besoin d’entrer la méthode de déverrouillage sécurisé configuré.
Cependant, il existe un moyen de empêcher l’appareil de se déverrouiller lorsque Smart Lock est activé, qui consiste à effectuer un appuyez longuement sur l’icône du cadenas qui apparaîtra sur l’écran de verrouillage du mobile. De cette façon, il sera nécessaire de ressaisir le mot de passe pour accéder au contenu du téléphone.
Rubriques connexes: Android, Wearables
Utilisez-vous Instagram? Cliquez ici et entrez dans notre communauté Instagram pour être le premier à voir nos histoires: @ NetcostSecurity
Utilisez-vous Telegram? Cliquez ici et entrez dans notre communauté Telegram pour être le premier informé de toute l’actualité d’Android: t.me/Netcost-security.fr
Samsung Galaxy S22, Uncharted et pl...
Tesla : on peut maintenant profiter...
EM – Diffusion en direct de Butler...
Nantes. Un enfant victime d’un acci...