Vous voulez faire le tri ou sauvegarder vos photos de vacances sur votre ordinateur ? Voici quelques solutions pour réussir cette épreuve.
PublicitéVotre dernière photo de plat #foodporn ne mérite-t-elle pas une petite retouche ? Et si vous regardiez vos photos de vacances sur grand écran ? Pour cela, voici 3 techniques pour transférer des photos de son iPhone à son ordinateur.
1
Stocker ses photos sur cloud, accessibles sur tous vos appareils
Le cloud vous permet de stocker vos photos sur des serveurs distants. Plusieurs applications proposent ce type de service. Apple met à votre disposition iCloud Photos. Depuis votre iPhone, téléchargez l’application depuis l’AppStore, connectez-vous avec vos identifiants et activez la synchronisation de vos photos. Même chose pour Google Photos, Dropbox ou OneDrive de Microsoft.
Une fois les photos en ligne sur le Cloud, elles ne sont visibles que par vous (et les personnes auxquelles vous donnez l’accès). Il ne reste plus qu’à se rendre depuis votre tablette, votre Apple TV, votre Mac ou votre PC, sur le service Cloud grâce à votre navigateur ou l’appli dédiée. Vous pouvez revoir ainsi vos meilleurs clichés de vacances ou les photos prises lors de la dernière réunion de famille.
Avantage du cloud : Vos photos sont accessibles partout, depuis tous vos appareils connectés à internet et vous évitez d’encombrer votre iPhone ou votre ordinateur.
2
Transférer ses photos par câble ou carte SD sur un Mac
Pour transférer vos photos par câble ou par l’intermédiaire d’une carte SD sur Mac, vous avez besoin de la dernière version d’iTunes – procédez à la mise à jour du logiciel si nécessaire. Connectez votre iPhone par câble USB ou la carte SD dans votre lecteur. Il peut vous être demandé de déverrouiller votre smartphone ou de valider la confiance en l’appareil auquel vous venez de vous connecter.
Sur l’ordinateur, l’application Photos se lance – dans le cas contraire, lancez là via le menu Applications. Vous pouvez visionner toutes les photos déjà importées et en transférer de nouvelles – soit la totalité des clichés soit une sélection.
Avantage du transfert par câble : Vos photos restent en local sur votre ordinateur et votre iPhone, elles ne sont donc pas stockées à distance par des entreprises privées. Vous n’avez pas besoin de connexion à internet pour voir vos clichés.
3
Transférer ses photos par câble sur un PC
Vous avez un iPhone et un PC, voilà comment faire. Pour importer les photos sur Windows 10, branchez votre iPhone par USB et ouvrez l’application Photos. Une fenêtre peut apparaître sur votre téléphone demandant d’approuver la connexion. Dans Photos, sélectionnez Importer > à partir d’un périphérique USB. Vous choisissez alors les photos à télécharger ainsi que l’emplacement de stockage sur votre PC.
À LIRE
• Pourquoi Apple refuse que les méchants dans les films utilisent un iPhone
• iPhone : comment retirer la correction automatique ?
• iPhone : Comment mettre un code de déverrouillage avec des lettres au lieu des chiffres ?
• Facebook : comment rendre ses photos privées
• TEST – Quel smartphone êtes-vous ?
Adieu Touch Bar, je ne te regretter...
Caddy, l'unique serveur web à utili...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
Ce que le futur du travail ne sera...