En 2021, lorsque Microsoft a présenté Windows 11, celui-ci a annoncé qu’il y inclura une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de lancer des applications Android sur leurs PC. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais celle-ci est déjà testée en beta et normalement, elle devrait arriver cette année.
En tout cas, pour jouer à des jeux Android sur PC, vous aurez une autre alternative : l’application Google Play Games de Google. Au mois de décembre, la firme de Mountain View avait en effet annoncé qu’elle lancera une application Google Play Games pour Windows qui permettra de jouer aux jeux conçus pour mobile sur ordinateur.
Et cette semaine, Google a décidé de débuter les tests en beta. Malheureusement, pour le moment, cette beta est très limitée. En effet, pour y participer, il faudra s’inscrire (ici), et être en Corée du Sud, à Hong Kong, ou à Taiwan. Si vous ne résidez pas dans l’un de ces pays, vous pouvez soit attendre le déploiement international, soit tenter votre chance avec un bon VPN.
Google n’indique pas quand il entend déployer cette nouveauté dans le reste du monde. Mais en attendant, la beta nous permet d’en savoir plus, et notamment, la configuration minimale. D’après le site de Google, pour jouer aux jeux Android sur PC via Google Play Games, il faudra que votre machine réponde à ces critères :
On peut supposer que cette liste pourrait être plus détaillée à l’issue de la phase beta fermée, et avant le déploiement.
Une beta limitée, avec des titres importants
En tout cas, en ce qui concerne les jeux disponibles, il ne faudrait pas s’attendre à ce que tous les titres du Play Store soient jouables sur PC. Google explique que les participants à la beta pourront profiter « d’un » catalogue de Google Play Games.
Néanmoins, la firme s’est assurée qu’il y a quelques titres importants. « Nous sommes ravis d’annoncer que certains des jeux mobiles les plus populaires au monde seront disponibles au lancement, notamment Mobile Legends : Bang Bang, Summoners War, State of Survival : The Joker Collaboration et Three Kingdoms Tactics, qui ravissent des centaines de millions de joueurs dans le monde chaque mois », écrit la firme de Mountain View.
« Ce produit apporte le meilleur de Google Play à un plus grand nombre d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau, permettant des sessions de jeu immersives et fluides entre un téléphone, une tablette, un Chromebook et un PC Windows. Les joueurs peuvent facilement parcourir, télécharger et jouer à leurs jeux mobiles préférés sur leur PC, tout en profitant d’écrans plus grands avec des entrées de souris et de clavier », ajoute celle-ci.
La progression dans les jeux sera synchronisée entre PC et smartphone. Et en plus de cela, il sera possible d’utiliser les points accumulés sur Google Play (les Google Play Points) sur cette version PC.
Adieu Touch Bar, je ne te regretter...
Caddy, l'unique serveur web à utili...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
Ce que le futur du travail ne sera...