Après sept mois de bêta test public, DiskStation Manager 7.0 (DSM 7.0) est disponible depuis le 29 juin sur la plupart des NAS Synology, apportant avec lui son lot de nouveautés et de logiciels, dont Synology Photos.
Avec la toute dernière version des systèmes d'exploitation des NAS Synology (DSM 7.0), Synology propose un tout nouvel outil de gestion des photos sobrement nommé Synology Photos. Exclusivité de DSM 7.0, ce logiciel associe les fonctionnalités d'IA de Synology Moments à la flexibilité organisationnelle de Synology Photo Station.
Synology Photos, qu’est-ce que c’est ?
Lorsque Synology a annoncé pour la première fois le développement de DSM 7.0 (il y a près de 3 ans maintenant), l'un des changements les plus importants a été la décision de consolider les applications Synology Photo Station et Moments existantes en un seul outil polyvalent : Synology Photos.
Tout au long des aperçus et des révélations sur le développement de DSM 7.0, Synology Photos a régulièrement été mis en évidence, avec de constantes améliorations sur son interface graphique, ses nouveautés, ses méthodes de filtrage, etc.
Maintenant que DSM 7.0 est officiellement arrivé, de nombreux utilisateurs qui sont passés de DSM 6.2 vers DSM 7.0 ont migré de Photo Station et de Moments vers Synology Photos automatiquement. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez retrouver la liste des différences clés juste ci-dessous.
Les nouveaux utilisateurs, quant à eux, découvrent un logiciel pratique, conçu pour centraliser la gestion de leurs photos et de leurs images en un portail et au sein de leur NAS Synology.
Toutes les fonctionnalités de Synology Photos
Synology Photos est un outil de gestion de vos photos à la fois efficace et simple à prendre en main. Vous pouvez parcourir vos photos par ordre chronologique ou en fonction de la structure des dossiers, procéder à un filtrage par propriétés, par heure, par date, par modèle d'appareil photo, par objectif et en fonction d'autres paramètres afin d'afficher instantanément les résultats.
Vous pouvez en outre classer vos photos dans différents albums Synology Photos en leur attribuant des étiquettes, mais sans dupliquer les fichiers sous-jacents. Les albums sont regroupés à l'aide de la reconnaissance faciale, de la géolocalisation, de balises, par types de fichiers et en fonction de la date de chargement.
Vous pouvez laisser chaque compte gérer son propre stockage de photos ou activer la fonction Espace partagé pour autoriser la collaboration.
Bien sûr, il est possible de partager vos photos avec d'autres utilisateurs ou d'autres personnes en toute sécurité, tout en limitant l'accès aux fichiers si nécessaire. Il est par exemple possible de créer des liens de partage (personnalisés, avec des paramètres de confidentialité disponibles) et de permettre aux autres utilisateurs (ou aux personnes extérieures) d'afficher vos albums photo facilement, dans n'importe quel navigateur Web.
Et lorsque vous êtes à la maison ou au bureau, vous pouvez diffuser des images et des vidéos sur votre téléviseur via AirPlay ou Chromecast, à la volée.
Les professionnels de l'image seront ravis d'apprendre que la navigation au sein de Synology Photos est particulièrement fluide. L'affichage des images en mode Lightbox est trois fois plus rapide dans Synology Photos que dans Moments, et grâce au chargement continu, vous pouvez toujours naviguer de manière fluide dans la vue Chronologie, même lorsque vous chargez des dizaines de milliers de photos par jour.
Et si votre iPhone ou votre smartphone Android manque régulièrement d'espace de stockage, vous pouvez activer la sauvegarde mobile et synchroniser toutes les images de votre périphérique Android ou iOS sur votre NAS Synology. Gardez en tête que les photos affichées sont mises en cache et peuvent être consultées même sans connexion Internet.
Lancez-vous dès maintenant avec DSM 7.0 et Synology Photos
Que vous soyez photographe pro ou créateur amateur, Synology Photos est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement vos images. Vous l'aurez compris, de nombreux outils automatisés vous aident à regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu, tout en gardant vos souvenirs en sécurité.
C'est également une solide alternative à Google Photos ou à Amazon Photos puisqu'il s'adaptera également bien aux besoins des utilisateurs particuliers, bien souvent désireux de faire de récupérer de l'espace de stockage sur leurs smartphones.
Pour télécharger, installer DSM 7.0 et vous essayer à Synology Photos dans la foulée, c'est par ici. Prenez soin de bien sélectionner votre modèle, qui peut être trouvé dans le panneau de configuration de votre NAS dans la section « Centre d’infos ». Les versions de paquets pouvant être migrées sont Synology Moments 1.3.0-0691 (ou ultérieur) et Photo Station 6.8.0-3456 (ou ultérieur).
Si vous découvrez les NAS Synology et DSM, vous pouvez essayer DSM 7.0 gratuitement à cette adresse.
Ensuite, Synology Photos est Ă©galement disponible sur Android et iOS.
Adieu Touch Bar, je ne te regretter...
Caddy, l'unique serveur web Ă utili...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
Ce que le futur du travail ne sera...