French

Internet, TV: Yallo casse les prix sur le câble coaxial de Sunrise UPC!

  • Accueil
  • Blog
  • Internet, TV: Yallo casse les prix sur le câble coaxial de Sunrise UPC!
Internet, TV: Yallo casse les prix sur le câble coaxial de Sunrise UPC!
Images
  • Par electronics-phone
  • 496 Vues

C’est une petite surprise, bien que très logique. Yallo a annoncé lundi une forme de repositionnement et surtout le lancement de son offre internet et TV sur le réseau coaxial de son groupe Sunrise UPC. Pendant 48 heures, il casse les prix à 14,95 francs par mois à vie!

«Du 25 janvier 2022 à 1h00 au 26 janvier 2022 à 23h59, une offre de lancement exceptionnelle sera proposée aux plus rapides: sur www.yallo.ch, les clients bénéficient d’un nombre limité d’offres Yallo Home Max Cable avec Yallo TV au prix incroyable de 14,95 francs par mois à vie au lieu de 79 francs par mois (disponible sur le réseau câblé Sunrise UPC et dans la limite des stocks disponibles)», selon un communiqué de presse.

Une offre pour 80% des ménages

Internet, TV: Yallo casse les prix sur le câble coaxial de Sunrise UPC!

A partir du 27 janvier, Yallo proposera Home Max (fibre et câble) aux nouveaux clients pour 44 francs par mois (au lieu de 79 francs). En fonction du raccordement, ils bénéficieront de débits allant jusqu’à 10 Gigabits/sec (fibre) ou 1 Gigabits/sec(câble). Les clients Yallo Mobile pourront profiter de l’offre promotionnelle actuelle avec un rabais supplémentaire et ne paieront que 39 francs par mois à vie pour le pack combiné internet et TV, selon cette présentation.

En combinant les couvertures de la fibre optique de la proie Sunrise au câble coaxial du prédateur UPC, Yallo est en mesure de proposer de l’internet à 1 Gigabit au minimum à 80% des foyers suisses en jouant sur tous les tableaux. Un sacré argument de croissance, qui fera tilt dans l’oreille des financiers! La marque à bon marché devra donc assurer sous peine de grandement décevoir beaucoup de clients potentiels.

Problème de positionnement et de marque

Dans l’intervalle, la marque lancée en 2005 a décidé de revoir un peu son positionnement sur le marché, comme expliqué dans la présentation ci-dessous à prendre avec une certaine distance. En effet, peut-on faire jouer dans la même catégorie la marque Sunrise et Swisscom? Il y a peu encore, par exemple, impossible de connecter une montre Huawei sur le réseau de l’ancien challenger…

En fait, Sunrise UPC a un réel problème de positionnement de mon point de vue, car il ne semble probablement pas pouvoir répondre à certaines de ses ambitions… Evidemment, l’offre annoncée aujourd’hui est des plus habiles et à saluer! Dommage qu’elle soit accompagnée par une vaste campagne de publicité. La preuve encore une fois de marges indécentes sur certains produits…

Xavier Studer

Sunrise UPC attaque avec Yallo!

Partage social

WordPress:

J’aime chargement…