Tous les mobiles vendus par SFR sont désormais désimlockés ! En fait, ils le sont depuis le début de l'année 2015 mais personne ne le savait encore. C'est le cas pour les smartphones Android, mais pas pour l'iPhone.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, lorsque l'on achète un smartphone chez un opérateur il est simlocké, c'est-à-dire qu'il n'est possible d'y insérer qu'une puce dudit opérateur. Cette pratique existe depuis de nombreuses années, elle permet aux opérateurs de vendre les smartphones moins chers et d'inclure le restant dû dans un forfait avec engagement.
Mais avec l'arrivée de Free et les prix des mobiles qui ne cessent de grimper les consommateurs s'éloignent de plus en plus du modèle économique “mobile+forfait”. En fait l'écart de prix de vente entre un smartphone dit “nu” donc désimlocké et un smartphone vendu par un opérateur n'est plus si important. En revanche l'écart des prix des forfaits lui se creuse.
Du coup, les utilisateurs ont de plus en plus tendance à acheter un smartphone nu et à choisir leur opérateur en fonction des offres et tarifs et tout ça sans engagement. Du pur bonheur pour le client mais une catastrophe pour l'opérateur qui se retrouve alors avec un parc client très volatile.
@englishfolkexpo's Folk Talk Academy is a whole world of free learning on the music industry for artists: from how… https://t.co/NuoHgx39PI
— The Met Sat Jul 17 08:55:02 +0000 2021
Dans tous les cas de figure, la loi oblige les opérateurs qui vendent des smartphones simlockés avec un forfait avec engagement à autoriser le désimlockage dans les 3 mois suivant la signature du contrat d'abonnement. Trois mois c'est peu. C'est pour cela que les opérateurs ont finalement pour certains choisi de vendre des smartphones désimlockés. En fait tous ont choisi de proposer leurs smartphones désimlockés sauf Orange et SFR.
Enfin c'était vrai jusqu'en début d'année. Depuis début 2015, les mobiles vendus par SFR sont également désimlockés. C'est en tout cas ce qu'on signalé nos confrères d'Univers Freebox qui sont tombés sur un message de l'assistance SFR stipulant que tous les mobiles sauf l'iPhone étaient désimlockés.
Chez Bouygues Telecom ou Free Mobile tous les smartphones même l'iPhone sont désimlockés. Néanmoins, cela reste une bonne chose. Désormais, seul Orange distribue des smartphones simlockés qui peuvent être déverrouillés après 3 mois.
Via
SOS Hôpital public : nos révélation...
Les meilleurs smartphones pour le g...
Google Maps : activez le nouveau wi...
Les astuces Free en vidéo : Free Mo...