French

SFR : mauvaise nouvelle pour certains abonnés RED

  • Accueil
  • Blog
  • SFR : mauvaise nouvelle pour certains abonnés RED
SFR : mauvaise nouvelle pour certains abonnés RED
Images
  • Par electronics-phone
  • 627 Vues

Les forfaits RED, que SFR vantait pour leur offre à bas prix, risquent de ne plus vraiment être si avantageux. Les prix de certains de ces abonnements ont déjà connu, en janvier 2020, une augmentation de trois euros, plus ou moins dissimulée à travers une option « cybersécurité », puis de nouveau en septembre, avec un accroissement du tarif de près de 80% en échange de 10 Go d'internet supplémentaires, rapporte le site Phonandroid. Ce lundi 7 décembre, rebelote. Plusieurs abonnés ont reçu des mails indiquant que leur forfait mobile allait de nouveau connaître une hausse de trois euros.

La raison de cette nouvelle augmentation ? La révision de certains forfaits, qui disposeront de plusieurs gigaoctets d'internet supplémentaires. Seul problème : l'impossibilité pour les clients de rester sur leur précédente offre, comme l'explique le site UniversFreebox. Ainsi, le forfait de base à cinq euros par mois passe à huit euros mensuels pour 20Go, soit une augmentation de 60%. L'autre forfait concerné passe de 10 à 13 euros par mois en échange de 50 gigas d'internet.

SFR : mauvaise nouvelle pour certains abonnés RED

>> Notre service - Faites des économies avec nos comparateurs de forfaits mobiles et de Box Internet

>> A lire aussi - SFR, Bouygues, Free ou Orange ? Qui est le meilleur dans les grandes villes et les communes rurales ?

À prendre ou à laisser

L'augmentation devrait être appliquée dès le mois prochain. Selon UniversFreebox, plusieurs abonnés ont tenté de contacter l'opérateur à travers leur application mobile ou le service après-vente, sans obtenir gain de cause. La seule solution pour refuser cette augmentation tarifaire reste donc de résilier son abonnement.

>> A lire aussi - Comment Patrick Drahi veut racheter Altice (SFR) à bas prix

Cette hausse est cependant légale, à condition que les nouvelles options concernent des services en rapport avec les télécoms, comme une offre augmentant le volume de données ou d'appels/SMS utilisables, et que l'opérateur prévienne ses usagers un mois à l'avance, ce qui est ici le cas pour SFR.