Ordo 19849 Crédits Modo
Préambule
Lhistoire de ce « Temple Jedi » ne fait pas partie du synopsis de lintercaste. Il s'agit du septième volet dune longue saga de Topics JDR successivement intitulés « Le Temple Jedi » et numérotés.Le scénario proposé dans ce 7ème épisode du « Temple Jedi » est une suite directe du TJ6. A ce titre, TJ7 est ouvert aux Guildeurs et aux Sith, du moment quils en respectent la chronologie, la datation, lesprit et les règles.TJ6 avait débuté en l'année +175 de la chronologie SW et s'est conclu au cours de l'année +196. TJ7 commence quelques mois plus tard...
(Ces aventures se déroulent dans le contexte de l'Univers Étendu Légendes, elles ne tiennent donc pas compte des événements présentés dans les derniers films, du Réveil de la Force à lAscension de Skywalker.)
LE TEMPLE JEDI 7
Nous sommes au début de l'année 197 AY. La Galaxie ressort tout juste de plus de vingt ans de guerre civile. Dark Sovereign avait usurpé la position de Chancelière et sen était servie pour faire glisser la République vers un régime totalitaire. Les Jedi étaient traqués à travers toute la Galaxie. La Coalition Galactique constituée de la République de VerMer, des Jedi, de lEmpire, de Mandalore, des Yuuzhan Vongs et de la Guilde est finalement parvenue à détrôner Sovereign au prix de lourds sacrifices.
Jocaste de Grilamen a été nommée Chancelière de la Nouvelle République, elle s'applique à conserver de bons rapports entre les différentes factions. LEmpire continue de développer sa flotte militaire. Mandalore est déterminée à récupérer des pertes de la guerre et plus encore mais des luttes de clans intestines menacent de prendre une dimension plus importante. Le Conseil Jedi sest relocalisé sur Yavin IV à lAcadémie. Ayant été très fortement impactés par les conflits, les Jedi cherchent surtout à reconstituer leurs rangs. La Guilde aussi a beaucoup souffert. Son quartier général sur Myrkr a été détruit, son quasi-monopole des activités criminelles semble menacé par une organisation rivale émergente. Les Yuuzhan Vongs se sont repliés dans leur espace et n'en sortent que très rarement. Quant à Dark Spencer, il sest fait couronner roi de Cathar sous le nom de Tuefa 1er.
Si toutes les parties du camp des vainqueurs aspirent à la paix, lalliance récemment formée par lEmpire, Mandalore et les Sith, nommée Triumvirat, justifiant davoir fourni lessentiel de leffort de guerre, réclame lannexion des territoires repris à la République durant le conflit et crée des dissensions au sein de la Coalition Galactique. Un traité temporaire relatif à l'occupation de la capitale de la République, dit le traité de Coruscant, vient dêtre signé, mais les négociations doivent se poursuivre.
L'héritage de Sovereign reste une menace diffuse : bien que les Chasseurs de Forceux aient quitté la République, ses partisans sont encore nombreux, son apprenti Dark Vicious a disparu et le lieu de productions des Shaax, des créatures tueuses de sensitifs à la Force, reste à découvrir.Malgré les tensions, les événements semblent converger vers létablissement dune paix durable. Cependant... Dans l'ombre une nouvelle menace se prépare à profiter de la situation, pendant que sur une planète perdue gronde une révolte... Une révolte sans précédent qui pourrait bouleverser toute la galaxie.**************************************************Naboo Boutique de ferrailleur Aux Mille Merveilles de XevuuLaube nétait pas encore levée. Un toydarien traversa en volant la décharge qui lui servait de boutique jusquà une cour arrière et un droïde soudeur qui navait pas cessé de travailler de toute la nuit. La machine sescrimait à remettre en état lépave dun speeder pré-Empire.
Xevuu - Hé alors, tas de ferrailles, pas encore terminé ? Je vais bientôt ouvrir le magasin!
Dépourvu de vocabulateur en état de marche, Wel 2819, proféra une série de bourdonnements sur un registre rappelant immanquablement énoncé dexplications et dexcuses.
Xevuu - Je ne comprends rien à ton charabia, truc, je te lai dit cent fois, hé ! Si tu nas pas fini, cest que tu nes pas assez motivé.
Et de dessous de sa redingote crasseuse, lacariâtre marchand sortit une badine électrique, avec laquelle il frappa le droïde qui laissa échapper une trille bien plus aiguë que ses bourdonnements habituels.
Cela faisait maintenant huit ans que Wel 2819 servait le vieux toydarien avare de tout sauf des coups et des insultes. Au début, les mauvais traitements navaient suscité chez lui quindifférence et incompréhension. Ces comportements paraissaient illogiques. Et Xevuu restait, comme de juste, le maître.Mais en huit ans, Wel 2819 avait accumulé les expériences et son comportement sétait subtilement altéré. Dabord simplement efficace, tel un bon outil, il sétait rapidement montré de plus en plus compétent. Zélé même, si une telle chose était possible. Mais, ces dernières années, le droïde avait très légèrement perdu en productivité. Oh, à peine, son travail restait remarquable, mais Xeevu avait tout de même perçu le changement.
Le ferrailleur avait bien pensé à un effacement de mémoire, mais, par la cervelle dun Gungan, cela coûtait cher et Wel 2819 aurait perdu toute son expérience acquise... Et puis, ce nétait jamais quun droïde de cinquième catégorie! Sa programmation initiale, ainsi que le plot de sécurité qui lui avait été apposé dès sa première année de service contenaient de façon tout à fait satisfaisante les désordres naissants du droïde, sans doute dus à lusure.
Depuis plusieurs semaines maintenant, toutefois, le droïde avait encore changé. Il émanait de lui une impression de calme. Comme une personne en train de lire, alors même quil effectuait toujours ses tâches aussi diligemment. Xeevu se disait quil se faisait des idées. Ce nétait quune machine!
Mais il surprenait parfois Wel 2819 à vibrer ou bourdonner inexplicablement, selon un rythme certain, comme à lécoute dune musique intérieure.
Ces étrangetés, si anodines fussent-elles, rendaient le toydarien nerveux.
Et Xeevu naimait pas se sentir nerveux.
Alors quil abattait un nouveau coup de badine électrique, Wel 2819 se figea un instant, bourdonnant, mais sans la plainte stridente si rassurante aux oreilles du ferrailleur.
Le verrou désactivé tomba au sol, tournoyant sur sa tranche avant de simmobiliser.
Le toydarien ny prit pas garde et leva encore son instrument punitif.
Déployant son bras soudeur brûlant à puissance maximale en un arc de cercle dune redoutable précision, Wel 2819 sectionna la tête de la badine avant quelle ne sabattît une nouvelle fois sur lui.
Xevuu, médusé, loucha sur le manche fumant de son outil de tourmenteur.
Un revers du bras du droïde frôla les ailes du toydarien. Les membranes se fripèrent, et interrompirent leur mouvement, renvoyant le marchand au sol sur son séant.Wel 2819 le surplombait, son bras toujours actif.?, sentencieux - Bioup bewoop bibiwo ooooR5 T1, un autre droïde abusé pendant des années par Xevuu. Son plot de sécurité à lui aussi gisait au sol.
Wel 2189 sinterrompit un très bref instant. Puis, renonçant visiblement à tout autre acte violent, il se détourna de son ancien maître tremblant et hébété, et quitta, en direction de lastroport et R5 à ses trousses, les Mille Merveilles de Xevuu.
Pour ne jamais revenir.
lundi 08 mars 2021 - 22:36ModificationAdminRéactionPermalienPermalien vers ce message
https://www.planete-starwars.com/services/forums/legendes-des-etoiles-le-temple-jedi-7-ftjdr5414-0.html#152629
Samsung Galaxy S22, Uncharted et pl...
Tesla : on peut maintenant profiter...
EM – Diffusion en direct de Butler...
Nantes. Un enfant victime d’un acci...