dimanche3janvier2021Par Nathalie Klimberg
Samsung dévoile le Smart Monitor, un écran tout-en-un innovant pensé pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs qui souhaitent travailler, suivre des cours à distance ou encore se divertir à domicile dans les meilleures conditions possibles et garder le poing levé !Le Smart Monitor signé Samsung : un écran PC hybride qui révolutionne le travail et le divertissement à domicile © DRLe Smart Monitor offre ainsi une connectivité mobile et PC avancées, des fonctionnalités dédiées au télétravail et à l’apprentissage en ligne, ainsi que Smart Hub, une plateforme consacrée au divertissement inspirée de celle des Smart TV Samsung.
Pensé pour le divertissement…
Avec le Smart Hub de Samsung, le Smart Monitor permet aux utilisateurs de regarder leurs films et séries préférés via Netflix, HBO et YouTube, entre autres, sans avoir besoin d’un PC ou un appareil mobile. Une simple connexion internet suffit. Les utilisateurs peuvent facilement accéder à leurs contenus et profiter d’une expérience optimale grâce à la télécommande et au haut-parleur stéréo intégré qui équipent le Smart Monitor. Avec l’intégration de Bixby 2.0, il est également possible de le contrôler par commande vocale.
…comme pour la productivité
Le nouveau Samsung Smart Monitor offre de nombreuses options de connectivité pour PC et smartphones. Les utilisateurs peuvent ainsi connecter leur téléphone simplement en le posant contre l’écran grâce Tap View, Casting ou Apple AirPlay 2. Pour bénéficier d’une expérience PC complète, ils peuvent également connecter le smartphone au moniteur en utilisant Samsung DeX, avec ou sans câble. Grâce à la fonction Remote PC, plus besoin de câble : le Smart Monitor permet de se connecter à un PC situé dans une autre pièce de la maison ou ailleurs dans le monde !
Pour le travail et la formation à distance, le Smart Monitor est capable de lancer Microsoft Office 365 sans avoir besoin d’un PC, grâce au WIFI embarqué. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter, modifier et enregistrer leurs documents dans le Cloud directement depuis leur Smart Monitor.
Des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer le quotidien
Le port USB-C est utilisé pour le transfert de données, l’affichage et l’alimentation (jusqu’à 65 W). Grâce à cette connexion tout-en-un, l’espace de travail reste épuré et bien rangé. Le moniteur est également équipé de 2 ports USB et d’une connectivité Bluetooth 4.2.
En parallèle, le moniteur inclut une technologie conçue pour rendre l’affichage plus confortable. La technologie Adaptive Picture offre une expérience plus reposante pour les yeux en adaptant automatiquement la luminosité et la température des couleurs en fonction des conditions d’éclairage. Le moniteur dispose également d’un mode de réduction de la lumière bleue.
Le Smart Monitor est décliné en deux modèles : le M5, un écran Full HD 27 ou 32 pouces et le M7, en résolution UHD avec une diagonale de 32 pouces. Il sera commercialisé en France début 2021.
Samsung Galaxy S22, Uncharted et pl...
Tesla : on peut maintenant profiter...
EM – Diffusion en direct de Butler...
Nantes. Un enfant victime d’un acci...