Le mode performance est sélectionné par défaut et celui-ci offre selon nous le meilleur équilibre entre performances et qualité d'image. Sur une TV 4K 55", la différence avec le mode fidélité est minime, mais sur une diagonale largement supérieure la différence sera probablement bien plus marquée. En toute circonstance le jeu reste parfaitement fluide, les scènes d'actions plus grandioses les unes que les autres prennent une nouvelle saveur avec une fluidité aussi exemplaire.
Les puristes préfèreront le mode fidélité pour garder un rendu cinématographique, particulièrement adapté aux nombreuses cutscene. Enfin pour les propriétaires de TV compatibles 120 hz, le mode performances+ permettra de débloquer le framerate à 120 images/sec. Dans ce mode, la réactivité est maximale et les gunfight profitent réellement du gain de fluidité pour améliorer la précision de la visée. Contrepartie de cette fluidité, l'image est vraiment dégradée pour atteindre le FHD. Ce mode graphique aurait particulièrement profité au multijoueur, dommage que celui-ci ne soit plus de la partie !
Naughty Dog a également profité du passage à la PS5 pour adapter les contrôles aux retours haptiques de la DualSense. Autant rapidement casser le suspens, c'est pas mal, mais pas ouf. Loin du rendu des bons élèves que sont Returnal ou Astro's Playroom. Ici le service sera minimum : un effet de pression dans la gâchette gauche sur la visée et des vibrations un poil plus précises dans la gâchette droite lors d'un tir, et basta.
Que vous n'ayez jamais joué à Uncharted 4 / The Lost Legacy, ou que vous souhaitiez les parcourir à nouveau, cette compilation sera sans aucun doute la meilleure façon de profiter de ces deux chefs d'œuvres.
Samsung Galaxy S22, Uncharted et pl...
Tesla : on peut maintenant profiter...
EM – Diffusion en direct de Butler...
Nantes. Un enfant victime d’un acci...