Peu importe le nombre de personnages mignons que les navigateurs placent sur leurs pages d’erreur, une page Web qui ne se charge pas est toujours une source de frustration. Si vous essayez de visiter votre site favori et que vous êtes accueilli par « Ce site est inaccessible », « La connexion a expiré » ou la toujours énigmatique erreur 404, voici quelques solutions à essayer.
Vérifiez votre connexion (et les autres sites)
Commençons par ce qui est évident : êtes-vous connecté à Internet ? Vérifiez l’icône dans le coin de votre écran pour voir si votre ordinateur détecte une connexion forte. Si vous êtes en mode Avion ou si vous avez accidentellement désactivé le Wi-Fi, c’est le coupable évident. Essayez de visiter d’autres sites pour voir s’ils fonctionnent. Si certains sites fonctionnent et un autre pas, le problème ne vient probablement pas de votre connexion Internet.
Si vous avez des problèmes avec d’autres sites, vous devrez peut-être redémarrer votre modem et/ou votre routeur, car tout problème à ce niveau peut interrompre toute votre session de navigation. Oh, et cela devrait aller sans dire, mais vérifiez votre orthographe – si vous avez accidentellement visité pmcag.com au lieu de pcmag.com, vous aurez des problèmes.
Vérifiez si le problème vient de votre côté ou du leur.
Une fois que vous avez circonscrit le problème à un seul site (ou à quelques sites), vérifiez si ces sites sont hors service pour tout le monde ou seulement pour vous. Le bien nommé downforeveryoneorjustme.com est parfait pour cela, car il vous permet de taper n’importe quelle URL pour voir si le site est accessible à d’autres personnes. Pour les problèmes liés aux réseaux mobiles, aux FAI ou aux services en ligne basés sur des serveurs, consultez le site Downdetector.
Cela ne permettra pas nécessairement de trouver la solution, car le site Web ou le service peut être hors service dans certaines régions, mais c’est un bon point de départ. Si l’un de ces outils indique que votre site est hors service pour tout le monde, vous savez que le problème vient de chez eux et que vous devrez attendre qu’il soit résolu. S’il s’agit d’un petit site Web avec un webmaster indépendant, il se peut qu’il ne se rende même pas compte que son site est hors service, il peut donc être utile d’envoyer un courriel.
Consulter une version en cache de la page
Si un site est indisponible et que vous n’avez besoin de voir qu’une seule page ou un seul article, vous pouvez peut-être encore visiter un ancien site, version en cache de cette page. Dans les résultats de votre recherche Google pour la page, cliquez sur la petite flèche pour afficher la version en cache de Google de la page. Vous pouvez également la saisir dans un outil comme celui de l’Internet Archive. Wayback Machine pour voir les versions de cette page tout au long de son existence. Cela ne résoudra pas le problème sous-jacent, mais vous obtiendrez la page dont vous avez besoin sans que votre élan ne soit stoppé net.
En lien avec cet article :Comment faire un FaceTime de groupe ?Désactiver les modules complémentaires et autres logiciels interférents
Si le site Web en question ne fonctionne que pour vous, vous devez chercher des problèmes de votre côté. Parfois, les modules complémentaires et autres logiciels peuvent interférer avec le chargement correct d’une page – les bloqueurs de publicité en sont un exemple classique. Si vous en avez un en cours d’exécution, désactivez-le et rechargez le site pour voir si cela fonctionne. Vous pouvez également essayer de désactiver d’autres modules complémentaires, ou de fermer tout autre logiciel susceptible d’interférer avec le Web (comme surveillance du réseau ). Parfois, logiciel antivirus peut également interférer avec certains sites, mais faites attention : s’il bloque le chargement d’un certain site, il peut y avoir une bonne raison à cela, et désactiver votre logiciel de sécurité pourrait vous mettre en danger.
Consultez un autre navigateur ou une fenêtre incognito
Pour déterminer si le problème vient de votre navigateur ou de votre PC dans son ensemble, lancez un autre navigateur et essayez de visiter le site. (Si vous utilisez habituellement Chrome, par exemple, essayez de charger le site dans Firefox ou Edge). Vous pouvez également essayer un navigation privée qui chargera le site sans les cookies utilisés pour stocker vos informations de connexion et vous suivre sur le Web. Si le site se charge correctement dans ces situations, vous savez que vous devez vous pencher sur les paramètres de votre navigateur, vider son cache et supprimer les cookies qui peuvent causer des problèmes. Si le site ne se charge pas dans un autre navigateur, le problème se situe probablement ailleurs sur votre machine.
Essayez un autre appareil
Comme pour la suggestion précédente, essayez de visiter le site sur un autre appareil, comme votre téléphone (connecté au même réseau Wi-Fi). Si le site se charge sur votre téléphone mais pas sur votre ordinateur, vous pouvez limiter le problème à votre PC. Si le site ne se charge pas sur votre téléphone lorsqu’il est connecté au réseau Wi-Fi, mais qu’il se charge lorsque le Wi-Fi est désactivé, vous devrez commencer à fouiller dans les paramètres de votre routeur.-Il est possible que le logiciel de sécurité intégré, le contrôle parental, le pare-feu ou une autre option bloque votre accès.
En lien avec cet article :Quelle carte graphique ai-je ? (Tuto)Recommandé par nos rédacteurs
Corrigez votre DNS
Lorsque vous tapez une adresse, comme www.pcmag.com-into, dans votre navigateur, celui-ci fait appel à un serveur DNS pour convertir cette adresse en une valeur numérique. adresse IP qui le dirige vers le site Web en question. Parfois, ces serveurs DNS peuvent tomber en panne ou connaître d’autres problèmes qui peuvent empêcher le chargement correct d’un site, même sur différents navigateurs. Essayez de vider votre cache DNS pour voir si cela aide, ou changer entièrement votre serveur DNS-vous pouvez toujours le changer à nouveau si cela ne résout pas le problème.
Lancer un VPN
Il est possible que votre fournisseur d’accès à Internet, le contrôle parental ou une autre force extérieure bloque votre accès à ce site spécifique. Dans ce cas, vous pouvez peut-être contourner le blocage avec un réseau privé virtuel (VPN), qui fait passer votre trafic par un autre serveur avant d’arriver à destination. Si vous disposez déjà d’un VPN, lancez-le et voyez si le site se charge correctement. (Sinon, si votre VPN était déjà activé lorsque vous avez visité le site, essayez de le désactiver – le problème peut venir du VPN lui-même). Si vous n’avez pas de VPN, consultez le site notre liste des meilleurs VPN, comment ils fonctionnent et comment en installer un.
Adieu Touch Bar, je ne te regretter...
Caddy, l'unique serveur web à utili...
Burkina Faso / Gabon (TV / Streamin...
Ce que le futur du travail ne sera...